Transports : Un ministre ivoirien au Burkina
Le ministre ivoirien en charge des transports Amadou Koné est en visite officielle au Burkina dans le cadre du renforcement du secteur entre le Burkina et la Côte d’Ivoire.
Amadou Koné, qui a été reçu en audience par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba ce 13 mars 2017, a expliqué que sa présence au Burkina est motivée par la volonté de renforcer les relations entre les deux pays en matière de transports, rapporte l’AIB.
Selon le ministre ivoirien, les travaux qui ont débuté avec son homologue burkinabè portent sur la réhabilitation du chemin de fer Ouaga-Abidjan et de son prolongement, sur le transport aérien et maritime, la fluidité routière sur le corridor Abidjan-Ouagadougou à travers le projet de construction de l’autoroute.
Un accent est mis sur l’assurance de la sécurisation du port d’Abidjan et aussi sur la coopération en matière de transport aérien. Sur ce point, Amadou Koné a parlé de moyens à trouver pour rendre supportables les coûts d’exploitation pour les compagnies Air Côte d’Ivoire et Air Burkina.
Burkina24
© Photo : Premier ministère
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !