Ghana : Le président ghanéen forme un gouvernement de 110 ministres
Le nouveau président Nana Akufo-Addo a dévoilé son équipe gouvernementale composée de 110 ministres. Du jamais vu dans l’histoire du Ghana.
Pour remettre le Ghana sur les rails, le nouveau président Nana Akufo-Addo vient de nommer vingt ministres régionaux et leurs suppléants, 40 ministres et pas moins de 50 vices-ministres pour un total de 110 personnes.
Ces ministres dans l’exercice de leurs fonctions bénéficieront de multiples avantages qui devraient secouer le budget de l‘État. L’opposition estime que cette démarche de Nana Akufo-Addo vise à récompenser certains politiciens pour leur loyauté.
Selon certains observateurs, « cette décision du président ghanéen tranche radicalement avec ses discours précédents. Avant d‘être élu, ce dernier avait axé sa campagne sur la relance économique et la lutte contre le chômage et la corruption », rapporte Africanews.
Pour mettre fin à la polémique, le ministre de l’Information du nouveau gouvernement ghanéen a justifié ces nominations par l’immense défi qui les attens du fait de l’endettement très poussé de son pays à hauteur de 30 milliards de dollars.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !