Bénin : Le parlement engage le débat sur le projet de nouvelle Constitution
Les députés béninois à la faveur d’une session extraordinaire demandée par le gouvernement du Président Patrice Talon vont s’exprimer en urgence à Porto-Novo, dès le vendredi 24 mars 2017 sur la loi portant révision de la Constitution.
La session extraordinaire du bureau du parlement béninois s’étendra sur deux semaines.
Le nouveau projet de loi vise notamment à faire passer le mandat présidentiel à six ans non-renouvelable et sera discuté suivant les prescriptions de la Constitution du 11 février 1990 qui prévoit qu’un projet ou une proposition de ce type doit recueillir au moins les 2/3 des suffrages des députés.
Les reproches faits à Patrice Talon lui rappellent qu’au moment de son élection en avril 2016, il avait fait la promesse de procéder à cette réforme par voie référendaire. Selon les observateurs, cette option aurait été abandonnée au regard « des soutiens grandissant du nouveau président dans le Parlement », a expliqué Africanews.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !