Burkina : L’opposition en meeting le 29 avril 2017
Trois ans après l’insurrection populaire d’octobre 2014, l’opposition politique burkinabè renoue avec les manifestations populaires. La première de l’année 2017 aura lieu le 29 avril 2017 à la Maison du peuple à Ouagadougou.
Le 29 avril 2017 à 15h à la Maison du peuple à Ouagadougou, l’opposition politique, réunie autour de son Chef de file Zéphirin Diabré, organisera sa première manifestation populaire de l’année 2017 et de l’ère du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), au pouvoir depuis décembre 2015.
Il s’agit d’un meeting sur la situation nationale. Il « s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation, de sensibilisation, d’interpellation et de protestation que l’Opposition engage ainsi conformément à son rôle républicain, face à la dégradation de la situation de notre pays, résultat de l’incapacité du MPP et de ses alliés à régler les problèmes des Burkinabè« , peut-on lire dans le communiqué.
L’opposition compte profiter livrer sa nouvelle plateforme de combat « démocratique ».
Pour rappel, les opposants ont publié un mémorandum sur l’an I de gestion du pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré. Le diagnostic qui avait été dressé a mis le doigt sur de nombreuses insuffisances.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !