Bénin : Patrice Talon rénonce à la réforme constitutionnelle
“ La réforme constitutionnelle annoncée par moi c’est fini”, a annoncé le chef de l‘État béninois au cours d’un entretien à la télévision nationale, le samedi 08 avril 2017. Patrice Talon a indiqué donc qu’il renonçait à son projet de réforme constitutionnelle.
La disposition principale du projet de constitution rejeté par les parlementaires béninois, prévoyait un mandat unique de 6 ans. Le mandat de cinq ans reste donc en vigueur.
Sur la question de savoir s’il se présentera une nouvelle fois, Patrice Talon a déclaré qu’il « avisera le moment venu », a rapporté Africanews.
Pour rappel, les députés béninois ont refusé le 4 avril dernier d’examiner le projet de réforme de la Constitution proposé par le chef d‘État. Il était requis 3/4 des 84 députés, soit 63 voix pour que le texte soit examiné. Seulement 60 députés béninois ont donné leur accord à l’examen de ce texte.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !