Sommet extraordinaire de l’UEMOA : Roch Kaboré à Abidjan

publicite

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Abidjan dans la matinée de ce lundi 10 avril 2017 pour prendre part au Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

La suite après cette publicité

Roch Kaboré a été accueilli dès son arrivée par le Vice-Président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement ivoirien, les Ministres burkinabè des Affaires étrangères, et de l’Economie, l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République de Côte d’Ivoire et le personnel de l’ambassade.

Après un bref entretien au salon d’honneur présidentiel, le Président du Faso a été salué par des membres de la communauté burkinabè présents à l’aéroport, avant de regagner son pied à terre.

Le Président du Faso a rencontré le Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara juste avant le début des travaux.

Pour rappel, le Sommet extraordinaire auquel sont conviés les dirigeants ouest africains devrait se pencher sur les questions économiques et financières de l’institution.

La désignation du président de la Commission de l’UEMOA devrait également être abordée au cours du huit clos qui interviendra juste après l’ouverture officielle.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×