Les Etalons locaux pour affronter Alexis Sanchez et Arturo Vidal en amical ?
L’équipe nationale de Chili a sollicité un match international amical contre celle du Burkina Faso après sa troisième place acquise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Ce match international amical doit se tenir au Chili le 2 juin 2017 à Santiago.
Le match est programmé pour une heure du matin. La Fédération chilienne a été séduite par le jeu produit par les Étalons pendant la CAN 2017 et souhaite donc que son équipe affronte le capitaine Charles Kaboré et ses coéquipiers.
Mais ce sont plutôt les locaux qui devraient représenter le Burkina Faso à cette rencontre amicale à la place de l’équipe fanion. L’argument avancé du côté de la Fédération burkinabè de football (FBF) est la longue distance à parcourir entre Santiago et Ouagadougou. En plus de cela, le Nigeria semble avoir obtenu un match amical contre le Burkina Faso dans la même période à Paris (France).
Il resterait peu de temps pour revenir préparer le match contre l’Angola le samedi 10 juin 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Toutefois, l’on s’interroge sur l’opportunité de faire jouer une équipe locale sans prestige face à des stars mondiales du football comme Alexis Sanchez (Arsenal), Arturo Vidal (Bayern de Munich), Claudio Bravo (Manchester City), Marcelo Diaz (Celta Vigo), Charles Aranguiz (Bayer Leverkusen) etc.
Après la CAN 2013, le Burkina Faso avait décliné un match amical contre la Colombie pour affronter les Iles Comores à Marseille.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !