Le journaliste Jean-Karim Fall est décédé
Jean Karim Fall, le journaliste franco-sénégalais de la chaîne française, France 24, est décédé « brutalement » ce vendredi 26 mai, en Sicile. Il y séjournait dans le cadre de la réunion du G7, qu’il couvrait. Il était âgé de 59 ans.
Jean-Karim Fall, journaliste et rédacteur en chef à France 24, est décédé ce 26 mai dans sa chambre d’hôtel, à Taormina en Sicile, lors du sommet du G7.
Orfèvre du journalisme, Jean Karim Fall était un maître dans son domaine.
Né en mars 1958 d’un père sénégalais (l’ancien ministre et ambassadeur sénégalais Abdel Kader Pierre Fall) et d’une mère française, Jean Karim Fall, est un transfuge de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, France. Il fera ses armes à Radio France Internationale (RFI) en tant que grand reporter et couvrira notamment « la visite mouvementée de François Mitterrand chez Thomas Sankara, en novembre 1986, la mise à sac de Kinshasa par la soldatesque de Mobutu, en septembre 1991, ou encore la guerre civile au Liberia dans les années 1990 », rappelle Jeune Afrique.
Jean Karim Fall était réputé pour sa parfaite connaissance de l’Afrique et de ses décideurs. Il tutoyait les Présidents et ministres africains. Il la tient de ses innombrables missions sur le continent mais aussi pour y avoir exercé à plein temps comme correspondant de RFI et du journal « Le Monde » à Abidjan, Côte d’Ivoire, pour l’Afrique de l’Ouest.
Depuis 2012, il était passé à France 24, où il était à la fois rédacteur en chef, interviewer et chroniqueur.
La rédaction de Burkina24 présente ses condoléances attristées à ses collègues et à sa famille biologique.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !