Valère Somé repose désormais à Gounghin
Dr Valère Somé a été inhumé le lundi 5 juin 2017 au cimetière de Gounghin à Ouagadougou. L’homme politique et chercheur est décédé le 30 mai 2017 en France alors qu’il était hospitalisé.
Après la messe d’absoute à la Cathédrale de Ouagadougou, Dr Valère Somé, l’un des membres influents sous la révolution d’août 1983, a été conduit à sa dernière demeure le 5 juin 2017. A titre posthume, il a été fait Officier de l’ordre national.
A l’annonce de son décès, plusieurs personnalités politiques ont régit en qualifiant sa disparition de « perte incommensurable ». A noter en rappel que l’homme a débuté sa carrière politique dans les années 80 à travers l’Union des luttes communistes – Reconstruit (ULC-R). A la fin de la Révolution de 1983, enfermé et torturé, il a dû partir en exil hors du Burkina après sa sortie de prison.
Je me suis rendu ce soir au domicile du Dr Valère Somé pour présenter les condoléances de la Nation et les miennes personnelles à sa famille pic.twitter.com/ogftdILhx7
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 4 juin 2017
De retour au Burkina dans les années 2000, il a sorti, entre autres, un livre sur le séjour qu’il a passé en prison titré « Les nuits froides de Décembre, l’exil ou… la mort ».
Burkina 24
Ph. Wat Fm
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !