« Droit de grève d’accord, mais l’intérêt supérieur de la nation d’abord ! »
L’association TOUBA (Tous unis pour un Burkina apaisé) a organisé une conférence de presse ce mercredi 7 juin 2017 au Centre de presse Norbert Zongo. L’association s’insurge contre plusieurs maux qui affaiblissent le Burkina Faso.
L’association TOUBA se dit obligée de réagir face à la situation qui prévaut dans le pays. Pour elle, les Burkinabè doivent prôner l’intérêt supérieur de la nation tout en proscrivant certaines démarches, à savoir les grèves illimitées, les attaques terroristes et l’incivisme.
Tout en reconnaissant le droit de grève, le coordonnateur général de l’association, Richard Adam’s Silga, artiste musicien, a attiré l’attention des syndicats. « Droit de grève d’accord, mais l’intérêt supérieur de la nation d’abord ! », a-t-il dit. Ces grèves ralentissent l’économie et dégarnissent le grenier national, a-t-il poursuivi.
Richard Silga a saisi ce point de presse pour féliciter le président du Faso pour sa recherche de la cohésion sociale, car dit-il, « depuis son accession à la magistrature suprême, nous n’avons assisté à aucune chasse aux sorcières et à aucune intention de violation de notre Constitution ».
Néanmoins, il met en garde le gouvernement qu’il ne manquerait pas de monter au créneau pour l’interpeller si des cas de mauvaise gouvernance sont avérés.
Irmine KINDA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !