Canada : Salifou Diallo invite la diaspora à « jeter un coup d’œil vers le pays »
Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, à la tête d’une délégation parlementaire, en marge d’une mission au Canada, a rencontré les Burkinabè vivant au Canada le 3 juin 2017.
Salifou Diallo a déclaré, dans cet entretien accordé à Burkina24, que son séjour s’est bien déroulé. Il a laissé entendre que les relations sont au beau fixe entre le Burkina et le Canada. « Le Burkina est le premier partenaire du Canada en Afrique de l’Ouest », a-t-il souligné, rappelant que ce partenariat s’inscrit dans plusieurs domaines. « Notre souci aujourd’hui c’est l’encadrement de l’intervention canadienne au Burkina Faso », dit-il.
Salifou Diallo a aussi rencontré les Burkinabè vivant au Canada. Le constat qu’il fait est qu’il existe une communauté burkinabè soudée et intégrée au Canada.
Il dit également avoir remarqué que ses compatriotes ont de réelles potentialités. «Il existe au Canada une expertise burkinabè qu’il faut exploiter pour renforcer l’économie nationale », apprécie-t-il. Le Président du Parlement a saisi l’occasion pour encourager les Burkinabè vivant au Canada à accompagner le processus de développement enclenché au Burkina.
«Mon souhait, dit-il, est que mes frères et sœurs qui sont au Canada puissent (…) jeter un coup d’œil vers le pays (…) et à prendre part à la lutte que nous menons contre la pauvreté (…). Ils seront toujours la bienvenue dans leur pays».
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !