«Trésor parallèle » aux infrastructures : « L’ASCE-LC est en train de voir les comptes 2016 des différents ministères »
L’affaire du « trésor parallèle » au ministère des infrastructures, révélée par l’activiste Lengha Fils, a fait le tour des réseaux sociaux. Le gouvernement a réagi par la voix de son porte-parole, Remis Dandjinou, ce 28 juin 2017.
Le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, interrogé ce 28 juin 2017 à la fin du Conseil des ministres, a réagi sur les « graves révélations » faites par l’activiste Lengha Fils sur un « trésor parallèle » au ministère des infrastructures.
Rappelant que le ministre Eric Bougouma s’était déjà prononcé sur le sujet il y a une semaine, Remis Dandjinou a révélé que «l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat est en train de voir les comptes 2016 des différents ministères et à l’occasion, s’ils ont des remarques à faire, ils le feront dans ce cadre ».
En rappel, l’affaire a été révélée par Lengha Fils sur sa page Facebook il y a une semaine. Contacté par les confrères du faso.net, il a indiqué que des ristournes seraient reversées par des entreprises bénéficiaires de marchés de travaux publics à la direction de l’administration et des finances (DAF) du ministère des infrastructures. L’activiste a affirmé que ces ristournes sont exigées par le ministère et constituent une « forme déguisée de détournement et de corruption » entraînant par ailleurs des pratiques de surfacturations.
Aimé KPODA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !