Chop’glace 2017 veut valoriser les produits locaux
La deuxième édition du Salon du chocolat, de la pâtisserie et de la glace de Ouagadougou (Chop’ glace) se tiendra du 7 au 9 juillet 2017 à la place de la Révolution.
Chop’glace revient cette année avec des innovations, à en croire le président du Salon, Rachid Saré. Placée sous le thème « le chocolat bio : quel avenir pour l’Afrique ? », la deuxième édition verra la promotion des produits locaux, avec notamment la présentation d’une glace faite à base de produits du Burkina.
L’autre innovation est la compétition du meilleur pâtissier dédiée aux amateurs ou professionnels de la pâtisserie qui n’ont pas d’enseigne. « L’objectif de cette compétition, c’est de lutter contre le chômage », a informé Rachid Saré. « C’est pourquoi le lauréat aura droit à une pâtisserie équipée », a-t-il dit.
Le jury, composé de professionnels en pâtisserie, se basera sur trois critères que sont le goût, la texture et l’originalité pour départager les candidats.
Mais le public ne sera pas mis à l’écart. « Le public pourra également participer et toute personne qui pourra consommer les produits sur le site pourra noter et à la fin de la journée, nous allons recenser et avoir un avis du public qui pourra compter dans le choix du lauréat pour le dimanche 9 juillet», confie Rachid Saré.
Au-delà de la compétition, il y aura également, au cours de ce salon, des expositions ventes, des conférences débats, des projections de films de fabrique de chocolat et un podium d’animation. « Un laboratoire sera disposé au niveau de la place de la Révolution et le public pourra suivre sur place comment se fait la fabrique de pâtisserie », a ajouté le président de Chop’glace.
Pour cette édition, le comité d’organisation met à la disposition des exposants 40 stands et attend 25 000 personnes. Un budget de plus de 27 millions de F CFA est prévu pour la bonne marche du salon. L’invité d’honneur est le Togo.
Irmine KINDA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !