Burkina : Dialogue entre des jeunes et des autorités à Ouagadougou

publicite

Le Centre pour le dialogue humanitaire a organisé un atelier qui regroupe une trentaine de participants représentant 250 jeunes du Burkina et une dizaine de départements ministériels ce  mardi 18 juillet 2017 à Ouagadougou. Cet atelier vise à échanger sur un certain nombre de préoccupations entre les jeunes et les autorités.

La suite après cette publicité

En mai 2017,  différentes rencontres se sont tenues dans les régions du Sahel, des Hauts-Bassins, de l’Est, du Sud-Ouest et de Ouagadougou et au Mali (à l’occasion du G5 Sahel) dans le cadre du dialogue entre les jeunes et les autorités dans le processus de décision politique. C’est dans ce cadre que la rencontre de ce mardi se tient.  

Le chef du projet dialogue entre les jeunes et les autorités dans le Sahel Fanta Sadibou Koné, et le représentant du ministère en charge de la jeunesse, Brice Noël Yogo, sont unanimes sur le fait de l’importance d’amener les jeunes à participer à la gestion de la cité.

Lire aussi 👉  Rencontre G5 Sahel: 8 jeunes Burkinabè pour représenter le pays

Fanta Koné a expliqué qu’en plus de voir les stratégies que la jeunesse possède, ce présent atelier vise à voir la collaboration qui existe entre les différents départements ministériels et leurs apports à l’endroit de la jeunesse.

Pour Noël Brice Yogo, représentant du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’insertion, le gouvernement burkinabè en a conscience et a de ce fait pris des actions et des engagements d’impliquer la jeunesse dans les sphères de décisions politiques, économiques et sociales. « C’est une rencontre importante en ce sens que c’est une opportunité que nous saisissons, pour appréhender la perception des jeunes sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la bande du Sahel, et réfléchir sur les préoccupations et les attentes de la jeunesse face à cette situation, et voir comment la jeunesse apprécie les actions du gouvernement sur le terrain».

« J’attends au sortir de cet atelier que les stratégies entre les départements ministériels puissent définir une collaboration entre les jeunes et les autorités et aussi avoir une meilleure perception de la part et des jeunes et des autorités des priorités qui existent au niveau national et comment y répondre », a souhaité Fanta Sadibou Koné.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×