Lutte contre le SIDA : 85 000 personnes à dépister et 600 000 condoms à distribuer
Ce jeudi 20 juillet 2017, le secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST), Dr Didier Romuald Bakouan, a procédé au lancement officiel de la campagne de conseil dépistage anonyme et gratuit du VIH au centre municipal polyvalent des jeunes de Ouagadougou.
« Faire son test de dépistage, c’est se protéger et protéger les autres ! ». C’est le thème retenu pour la campagne de dépistage du VIH/SIDA 2017 qui a été lancée officiellement au centre municipal polyvalent des jeunes de Ouagadougou.
Cette campagne vise à dépister 85 000 personnes et distribuer 600 000 condoms, a noté le directeur pays ONUSIDA, Dr Job Sagbohan. La première phase de cette campagne cible prioritairement les jeunes et les commerçants. En effet, la période des vacances scolaires est propice pour accentuer le dépistage de cette cible ainsi que la sensibilisation. Elle s’étend dans les 13 régions du Burkina Faso, du 17 au 31 juillet 2017.
« Une campagne de communication doit également être adaptée en fonction des circonstances », déclare le directeur de cabinet du maire de Ouagadougou, Rigobert Sanou qui a expliqué la stratégie à mener pour atteindre les 85 000 dépistés à la fin de la campagne.
Les acteurs invitent tout le monde à se rendre dans un centre pour se faire dépister gratuitement pour prévenir la maladie et effectuer une prise en charge des malades.
Ismène KPEDJO et Fabienne SANON (Stagiaires)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !