Nord-Est du Nigeria: 6 morts dans un raid de Boko Haram
Selon l’AFP, au moins six personnes ont été tuées ce mercredi 2 août dans un raid opéré par le groupe Boko Haram contre un village de l’Etat de l’Adamawa, au nord-est du Nigeria.
“Des membres armés de Boko Haram ont tué six personnes et en ont blessé trois autres dans le village, vers 02h00 (01h00 GMT)” mercredi, a indiqué Ahmad Sajo, ministre local de la Communication qui a ajouté que “les combattants sont arrivés en grand nombre et les forces de sécurité déployées dans les environs ont répondu à l’attaque par des tirs”, neutralisant un d’entre eux.
Depuis 2009, le village de Mildu, près de la ville de Madagali (nord de l’Adamawa), est la cible récurrente des insurgés islamistes de Boko Haram qui ont mis le feu à plusieurs maisons et magasins, contraignant les populations à quitter leur village.
Boko Haram est de plus endigué et ne contrôle plus de grandes villes dans le nord-est du Nigeria. Toutefois, il continue de mener des assauts meurtriers sur une grande partie du Nigeria mais également au Niger où le président du Niger Mahamadou Issoufou a exhorté ce même mercredi 2 août son armée à “tout mettre en œuvre” pour libérer les 39 personnes dont 33 femmes et 6 garçons, enlevées début juillet dernier par Boko Haram dans un village du sud-est de son pays.
Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !