Attaque du café Istanbul : « L’espoir fait vivre »

publicite

Cinq jours après l’attaque du café Istanbul sur l’avenue Kwamé Nkrumah dans la nuit du 13 août dernier à Ouagadougou, les détenteurs de commerce s’en remettent à Dieu.

La suite après cette publicité

L’attaque du café Istanbul dans la nuit du 13 au 14 août dernier, a causé la perte de 18 vies humaines, des blessés et d’énormes dégâts matériels. Ce jeudi 17 août 2017, l’avenue Kwamé Nkrumah renaît de ses cendres. Les commerces  s’ouvrent timidement.

Ibrahim Yaguibou, détenteur d’une galerie d’objets d’art en face de l’hôtel Bravia, a expliqué que pour l’instant, tout tourne au ralenti. Mais il espère que les choses vont évoluer d’ici là.

« Auparavant, je pouvais gagner 60 000 FCFA et plus. Maintenant, j’ouvre ma galerie pour ne pas rester à la maison car l’espoir fait vivre. On ne doit pas se décourager mais continuer nos activités», a-t-il lancé comme message d’espoir.

Wenceslas Compaoré, un consultant en management, soufflant avoir perdu de l’argent à cause de ces attaques, a fait comprendre que « cette situation qui s’est produite, beaucoup de gens pensent que c’est ceux qui sont sur l’avenue qui sont victimes ». « Les gens qui sont sur l’avenue  représentent 20% des victimes sur le plan économique contre ceux qui exercent les activités parallèles à plus de 60%. Ce qui vient de se passer nous ramène en arrière de plus de 10 ans », a-t-il estimé.

Lire la suite ici

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×