L’Université Aube nouvelle veut augmenter le taux d’employabilité de ses étudiants

publicite

L’université Aube Nouvelle a lancé les activités de son « Centre de carrière et de l’innovation » ce samedi 4 novembre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le centre de carrière et de l’innovation (CCI) de l’Université Aube Nouvelle est un centre incubateur pour les étudiants, selon les initiateurs. Le président directeur fondateur (PDF) de l’Université, Isidore Kini, a expliqué que « depuis un certain temps nous sommes en train d’expérimenter une innovation ».

Il a également précisé que c’est suite à une visite à l’université internationale de Floride  aux USA que l’expérience « m’a interpellé ».

« Ils ont un centre de carrière et de l’innovation pour les étudiants qui a pour objectif  d’accompagner les étudiants pour les préparer à augmenter leur chance de recrutement. Elle vient d’être désignée meilleure université des USA en matière d’employabilité  des étudiants » a-t-il relaté.

Le président directeur fondateur (PDF) de l’Université Aube Nouvelle , Isidore Kini

A son retour, Isidore Kini a voulu implémenter cette expérience à l’université Aube Nouvelle. Ainsi, ce samedi 4 novembre 2017 à Ouagadougou, c’est chose faite. A l’écouter, le centre de carrière et de l’innovation vise à mettre en confiance et de donner les outils aux étudiants pour augmenter leur employabilité avec le slogan « un étudiant, une entreprise, un emploi ».

Par ailleurs, le CCI se veut de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des étudiants de l’université Aube Nouvelle orientée vers l’auto-emploi. Le Dr Lakhdar Boukerrou, de Florida international university (FIU), a partagé l’expérience de son institution. Il a également précisé que sa présence répond à la volonté de travailler pour le démarrage et la mise en œuvre du CCI à l’université Aube Nouvelle.

« Le CCI vise principalement à former les étudiants en ce qui concerne leur employabilité. Notamment, sur la recherche du travail, la préparation d’un CV, comment se comporter pendant un entretien d’embauche, etc. », a-t-il fait savoir. Le centre de carrière et de l’innovation est un support volontaire pour les étudiants de l’université Aube Nouvelle.

Jules César KABORE
Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×