Facebook lance une version de Messenger pour enfants

publicite

Soucieux de retenir ses utilisateurs sur ses services, Facebook a concocté une mouture « Enfants » de sa messagerie instantanée. Plus limitée et sécurisée que le Messenger classique, cette application compte donner aux parents un meilleur contrôle des échanges de leurs chérubins.

La suite après cette publicité

Facebook vient de lancer « Messenger kids » une option spéciale de messagerie instantanée pour les enfants d’à partir de six ans, car pour l’instant, il faut être âgé d’au moins 13 ans pour s’inscrire sur Facebook.

Avec « Messenger kids », les enfants pourront converser et échanger des photos et des vidéos, à la condition d’avoir l’approbation de leurs parents à l’ouverture du compte.

En effet, l’application, actuellement fonctionnelle uniquement aux Etats-Unis, doit être installée par les parents eux-mêmes et ils sont les seuls à pouvoir approuver les personnes pouvant communiquer avec leur enfant.

Le réseau social a tenu à rassurer les parents sur un certain nombre de points. Les enfants n’auront besoin ni d’un numéro téléphone, ni d’un compte Facebook pour s’inscrire sur Messenger Kids.

Les enfants ne recevront pas de publicités et ne seront pas utilisés pour la politique publicitaire de Facebook et également les utilisateurs de « Messenger Kids » ne se verront pas automatiquement migrer vers Facebook une fois leurs 13 ans révolus.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×