Burkina : Des « anges » passent à Poa

publicite

La fondation « Les anges gardiens du Burkina Faso » a laissé parler son cœur. Elle a procédé à une remise de matériels composés de stérilisateurs, pèse-bébés,  gans stériles et autres matériels médicotechniques à la maternité de Yaogin au CSPS de Gnagado dans la commune rurale de Poa, province du Boulkiémdé, région du Centre ouest, le vendredi 8 décembre 2017.

La suite après cette publicité

Selon le président de la fondation Les Anges gardiens du Burkina Faso, Zakarie Ouédraogo, c’est suite à leur visite au centre de santé et de promotion sociale (CSPS), qu’ils se sont rendu compte que les défis et difficultés étaient nombreux dans le village de Yaogin et de Gnagado.

Alors ils ont décidé de  soutenir le personnel. C’est ce qui justifie la remise de ce matériel à la maternité Yaogin, d’une valeur d’environ 3 millions de F CFA. Le don est composé de stérilisateurs, pèse-bébés,  gants stériles et autres matériels médicotechniques.

 La population de Yaogin  s’est mobilisée pour recevoir le don et la joie se lisait sur les visages.

 C’est le chef du village qui a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux donateurs et faire des bénédictions. Le président du comité villageois de développement de Yaogin Kaboré Amidou lui s’est réjouit du choix de leur village pour ce don. La représentante des femmes Nikiéma Manègré a salué l’esprit, et a souhaité qu’il soit bénéfique et profite à toutes les femmes du village.

Lassané Ouédraogo, conseiller du village, a présenté les  donateurs et demandé à la population de leur dire merci. C’est le 2ème adjoint au maire de Poa Yaméogo Victor qui a pris la parole au nom du conseil municipal pour dire merci aux donateurs et invité la population à faire un bon usage du matériel.

La cérémonie de remise s’est poursuivie dans le village de Gnagado par un autre don au CSPS dudit village.

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×