Journalisme : Des lauriers pour trois Burkinabè
Deux journalistes burkinabè, notamment Abdoul Aziz Nabaloum et Boureima Sanga employés aux Editions « Sidwaya », et la blogueuse Bassératou Kindo ont remporté des prix au 3ème Concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale. Les prix ont été décernés le 13 décembre 2017 à Conakry en Guinée.
Trois lauriers ont été récoltés par des Burkinabè à Conakry au 3ème Concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale. Dans la section blog, c’est Bassératou Kindo a remporté le deuxième prix pour son article intitulé « Les effets secondaires des contraceptifs : la méthode de communication pour rassurer les femmes ».
Abdoul Aziz Nabaloum, journaliste à Sidwaya, a reçu le premier prix en presse écrite pour son article « Accroissement démographique : un « baby boom » non maîtrisé à Bobo Dioulasso ».
Le second prix dans la même catégorie est revenu à Boureima Sanga, également journaliste à Sidwaya, pour son papier « Centres jeunes santé au Burkina : une initiative inachevée ».
Les prix ont été remis lors d’une cérémonie le 13 décembre 2017 à Conakry à l’occasion de la 6e Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou à Conakry.
L’objectif général du concours est de stimuler la production journalistique pour informer le public sur les bénéfices de la planification familiale et en responsabilisant les décideurs politiques et les responsables de programmes pour une prise de décision adéquate afin de faire avancer les objectifs des plans nationaux de planification familiale.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !