Mairie de Ouagadougou: Une Coupe pour l’éclosion de nouveaux talents

publicite

La finale de la première Super Coupe de la mairie de Ouagadougou, dirigée par Armand Roland Pierre Béouindé, a eu lieu le samedi 30 décembre 2017 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou (ex Stade Municipal). La première édition de cette Super Coupe a vu la victoire de l’arrondissement 11 sur l’arrondissement 2 lors de la séance des tirs au but (1-1 ; 4-3).

La suite après cette publicité
La Super Coupe de la mairie de Ouagadougou doit vise la promotion des talents dans les quartiers

Favoriser une saine émulation et l’éclosion de nouveaux talents pour le football burkinabè, c’est l’objectif fixé par la mairie de Ouagadougou. Et pour traduire ce projet en réalité, elle a organisé la première édition de la Super Coupe de la commune de Ouagadougou au profit des jeunes âgés de moins de 17 ans évoluant dans les équipes de quartiers.

Pendant trois mois, ces jeunes ont pu rivaliser mais aussi fraterniser en faisant parler leur talent. A l’issue de cette compétition, c’est finalement l’arrondissement 11 (Karpala, Dassasgho, Yemtenga, Balkuy, Lanoayiri, Ouidtenga) qui s’est montré plus fort que ses concurrents en battant en finale l’arrondissement 2 (Paspanga, Ouidi, Larlé, Kologhnaba, Dapoya 2, Nemnin, Niogsin, Hamdalaye, Gounghin Nord, Baoghin).

Dans ce match, chaque équipe a eu sa période avec l’ouverture du score de l’arrondissement 11 en première période. L’équipe de l’arrondissement 2 a égalisé en deuxième période conduisant ainsi les deux formations aux tirs aux buts. C’est là que l’arrondissement 11 s’impose par 5 tirs contre 3.

« Vous avez vu que les deux équipes sont allées aux tirs au but. Cela veut dire qu’aucune équipe n’a démérité mais que le meilleur a gagné », a constaté Armand Roland Pierre Béouindé, le maire de la ville de Ouagadougou, qui place ce tournoi sous le signe l’émulation des talents. C’est pourquoi il a insisté sur le fait que les joueurs qui ont pris part à ce tournoi, âgés de moins de 17 ans, ne devaientt avoir de licence dans aucun club. « Donc ceux qui sont restés dans les quartiers, nous leur offrons une chance de pouvoir exprimer leur talents », s’est-il réjoui.

Le maire de l’arrondissement 11, Ibrahim Maré a pour sa rappelé que l’équipe qui a représenté son arrondissement a aussi remporté la compétition dans sa commune. « Il y a de véritables talents dans cette équipe et nous pensons qu’ils méritent un encadrement pour qu’ils jouent dans la cour des grands », a souhaité Ibrahim Maré.

Certains clubs de la capitale burkinabè étaient dans les tribunes pour suivre cette compétition. Peut-être ont-ils été séduits par certains jeunes talents comme Junior Bikienga, meilleur buteur de la compétition, et Nagou Dahani, désigné meilleur joueur.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×