Burkina : Le Prince de Monaco est à Ouaga
Le Prince Albert II de Monaco est arrivé à Ouagadougou ce 10 janvier 2018. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Le Prince est au Burkina du 10 au 12 janvier 2018.
Le Prince de Monaco est au Burkina pour une visite de 72 heures. Il est prévu pendant son séjour plusieurs activités. Il s’agit, entre autres et outre les entretiens entre les deux chefs de nation, de la tenue de la deuxième session de la Commission bilatérale de coopération entre les deux gouvernements, ainsi qu’une visite à la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.
Partenaire dans la construction du Centre de formation polyvalent de Loumbila, le Prince de Monaco procédera à son inauguration.
Les relations de coopération entre la Principauté de Monaco et le Burkina Faso datent de plus de 10 ans. Elle a notamment orienté son intervention dans le secteur socio-économique, la formation professionnelle, de l’insertion socio-économique des jeunes, la lutte contre le paludisme grave qui touche les enfants de moins de cinq ans, la prise en charge des enfants de la rue et le renforcement des capacités pour la lutte contre la drépanocytose.
Burkina24
Photo : Dircom Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !