Boussé : Un élève blessé par balle (AIB)
Un élève a été blessé lors d’une manifestation ce 16 janvier 2018 à Boussé dans le Plateau central.
Des manifestations d’élèves ont éclaté dans plusieurs villes du Burkina (Koudougou, Boussé, Kongoussi), ce 16 janvier 2018, pour dit-on, soutenir les revendications des enseignants. A Boussé, l’observation d’une grève de 72 heures déclenchée le 15 janvier 2018 s’est matérialisée par la barricade de la principale artère de la ville, rapporte l’AIB.
Un véhicule rempli de soldats aurait réussi à forcer le barrage de fortune, ce mardi 16 janvier 2018. Mais des élèves se sont mis à sa poursuite jusqu’à la sortie de la ville. C’est sur ces entrefaites qu’un élève de la classe de 3e, Soumaïla Kafando, a été blessé par balle à la jambe, rapporte toujours l’AIB, citant des témoins.
S’agissait-il d’une répression intentionnelle ? L’AIB indique qu’une source militaire a évoqué que l’élève, conduit plus tard dans un centre de santé, a été plutôt victime d’une balle perdue issue d’un tir de sommation.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !