Burkina : Situation toujours tendue à Koudougou
La situation est toujours tendue à Koudougou entre les Forces de sécurité et les élèves de la ville.
Ce matin du 17 janvier 2018, les élèves sont sortis manifester leur mécontentement à Koudougou. Ils protestent contre la non évaluation et le manque de devoir dans les établissements publics consécutifs au mouvement de grève des enseignants. Ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.
La situation est actuellement tendue au niveau des secteurs 4 et 5. La route nationale 14 est bloquée au niveau du gouvernorat du Centre-Ouest. Une chasse-poursuite s’est installée entre les élèves et les forces de sécurité.
La veille 16 janvier 2018, les élèves sont allés manifester leur mécontentement au gouvernorat. Finalement, ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène. Dans les courses-poursuites, un élève a eu une double fracture au niveau de la jambe droite et est hospitalisé actuellement au centre hospitalier régional de Koudougou.
Michel YAMEOGO
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !