Education : L’opposition invite les acteurs à respecter le protocole d’accord

publicite

Ceci est une déclaration de l’opposition politique sur le protocole d’accord signé entre le gouvernement et la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE).

L’Opposition politique burkinabè a suivi avec soulagement, le  dénouement de la crise du système éducatif. En effet, grâce à la médiation des autorités coutumières et religieuses, le gouvernement et la Coordination nationale des syndicats de l’éducation ont signé un protocole d’accord le dimanche 28 janvier 2018.

La suite après cette publicité

L’Opposition politique se réjouit du fait que cette crise qui a duré quatre mois ait enfin trouvé solution et ce, dans le dialogue, comme elle l’avait souhaité. Elle félicite l’effort de médiation des autorités coutumières et religieuses, et l’initiative de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur.

L’Opposition salue le sens du patriotisme des syndicats de l’éducation. Elle note avec satisfaction que le gouvernement  s’est montré  ouvert au dialogue et à la concertation, et l’invite à poursuivre sur cette voie dans la gestion des autres crises sociales.

L’Opposition politique exhorte les différents acteurs au respect du protocole d’accord, afin d’éviter d’éventuels autres blocages.

Ouagadougou, le 29 janvier 2018

Le Chef de file de l’Opposition politique,

Zéphirin DIABRE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×