Coopération Burkina-Corée du Sud : Un centre de formation attendu à Ouagadougou
Le secteur 38 de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou abritera le futur centre de formation Ilga Canaan, dédié à la formation des formateurs.
Dans 8 mois, sortira de terre un centre pour la formation des formateurs au secteur 38 de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu à travers la pose de la première pierre de Ilga Canaan, ce samedi 10 février 2018.
Le maire de l’arrondissement N°9, Albert Bamogo, a rappelé que c’est depuis quelques mois que le conseil municipal est en contact avec l’ONG Educators Wihtout Border (EWB). Il a précisé que c’est grâce à une relation d’amitié entre le Consul honoraire du Burkina Faso en Corée du Sud et Djibril Kanazoé, directeur général de KANAZOE-FRERES, qui se sont investis pour que le projet soit une réalité ce jour.
« Un centre de formation sous régional, c’est un ouf de soulagement. Je suis un maire comblé », a-t-il lancé. Ainsi, la construction de ce centre de formation des formateurs permettra de renforcer le capital humain à travers l’encadrement sur place des techniciens dans des modules variés tels que l’agriculture, l’hydraulique, l’élevage et l’entrepreneuriat.
Clara Sawadogo, l’architecte chargée de la maîtrise d’ouvrage déléguée du centre, a expliqué que « nous avons choisi de construire en voûte nubienne, pour valoriser les matériaux naturels ». Elle a ajouté que ce sont des potentialités locales ignorées pour la population.
« Nous voulons à travers la réalisation de ce centre montrer que cela est possible et que nous pouvons aller de l’avant. Une architecture qui n’est plus destinée à la classe pauvre mais, qui peut présenter des enjeux formidables pour le développement du Burkina Faso », a-t-elle-renchéri.
L’infrastructure est constituée d’un bâtiment pour l’hébergement et une grande salle de réunion. La jeunesse burkinabè représente 85% de la population. Lire la suite ici
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !