Burkina : Les Récréâtrâles 2018 « tressent le courage »
L’association les Récréâtrâles a lancé la 10e édition des Récréâtrâles-ELAN le mercredi 28 février 2018 à Ouagadougou. Cette édition se tient sous le thème « tresser le courage » et a pour parrain, le regretté Norbert Zongo, journaliste assassiné en décembre 1998.
C’est sous le thème « tresser le courage » qu’a été lancée la 10e édition des Récréâtrâles le mercredi 28 février 2018 à Ouagadougou. Elle a pour parrain le regretté Norbert Zongo.
Selon Aristide Tarnagda, directeur artistique des Récréâtrales, « la quarantaine » a eu lieu du 1er février au 1er mars 2018. Il s’agit d’une étape de recherche et de formation pour les artistes stagiaires du Labo Elan et un chantier scénographique pour un collège avec une cinquantaine d’artistes venus de 14 pays d’Afrique. Les résidences sont étalées du 11 septembre au 25 octobre. La plateforme festival est prévue du 26 octobre au 3 novembre 2018.
Au titre des innovations, il est annoncé l’ouverture du théâtre des Récréâtrales qui sera centré dans le quartier Gounghin et va recevoir des créations internationales et locales.
« Le choix du thème, c’est de donner une raison aux gens d’espérer et continuer à se battre. C’est un thème qui invite à affronter la vie », a expliqué Aristide Tarnagda.
Pour lui, le choix de feu Norbert Zongo comme parrain est un hommage. Et le journaliste incarne le courage, en droite ligne avec le thème de cette édition.
Aimé KPODA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !