Mali : Une centaine d’associations de la majorité soutient une candidature du président IBK
Selon l’AFP, plusieurs associations de la majorité ont affirmé, à Bamako, la capitale malienne, leur soutien ce samedi 10 mars à une candidature du président Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle malienne du 29 juillet 2018.
« Nous allons bientôt investir IBK (initiales de M. Keïta, NDLR) candidat. Nous allons aussi payer sa caution », a indiqué à la presse Ousmane Kola Daou, membre du Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti présidentielle.
Ce même samedi 10 mars, à l’intention de l’opposition, le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga au cours d’une rencontre à Bamako avec des associations de jeunesse a insisté sur le respect de la date de la tenue de la présidentielle malienne, le 29 juillet 2018. « Ceux qui veulent le pouvoir sans aller aux élections n’ont qu’à le savoir… Même si le président IBK est le seul candidat, il y aura élection», a-t-il sonné.
Le nord du Mali est annexé depuis mars-avril 2012 par des groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda. Malgré l’intervention militaire internationale en 2013 à l’initiative de la France, par ailleurs, en cours, le pays n’a toujours pas retrouvé son unicité.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !