Sanmatenga : Des assaillants incendient le logement d’un enseignant et le siège des Koglweogo
Des individus armés ont incendié le logement du directeur de l’école sous paillote de Bafina dans le Sanmatenga, ont tiré en l’air dans le marché Guenbila avant de brûler le siège du groupe d’auto-défense koglweogo, ce mercredi 2 mai 2018.
Article mis à jour le 2 mai 2018 à 20h32
Les assaillants (8) sont arrivés à moto à l’école sous paillote de Bafina, à une centaine de kilomètres de Kaya, dans le Sanmatenga au centre-nord, rapporte l’Agence d’information du Burkina. Ils ont incendié le logement du directeur, mais l’école n’a pas été touchée, contrairement à ce qu’avait annoncé l’AIB plus tôt.
Les individus armés se sont ensuite dirigés vers le marché Guenbila, à environ un kilomètre de Bafina, où ils ont tiré en l’air avant de brûler le siège du groupe d’auto-défense Koglweogo, toujours selon l’AIB. Aucune perte en vie humaine n’a été notée.
Cette action intervient quelques jours après des opérations menées par les forces armées à la frontière nord et à l’Est du Burkina contre les groupes terroristes.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !