Burkina : L’opposition prend rendez-vous chaque mardi avec l’opinion
L’opposition politique s’adressera désormais chaque mardi, via les médias, à l’opinion publique burkinabè.
Chaque mardi à 10h aura lieu une conférence de presse au Chef de file de l’opposition politique. C’est la nouvelle stratégie de communication des opposants pour tenir informée l’opinion nationale sur ses positions par rapport à l’actualité nationale.
Une certaine lenteur, voire un silence, a été observé du côté du Chef de file de l’opposition sur certains sujets d’actualité. Le CFOP a expliqué cette situation par son mode de fonctionnement. « En effet, sur une question majeure donnée, le chef de file doit prendre l’avis des 34 partis membres du CFOP et essayer de dégager une position minimale commune, lorsque celle-ci existe. Le chef de file n’est qu’un porte-parole. Il ne peut exprimer une opinion que si celle-ci est validée par tous les partis membres du CFOP. Or, à l’image de la démocratie libérale dans laquelle nous baignons, notre opposition est très plurielle, et sur certaines questions, les opinions peuvent être diverses », indique le communiqué du service de communication du Chef de file de l’opposition.
D’où donc l’institution de ces points de presse hebdomadaires. Le premier exercice aura lieu le 8 mai 2018. « Il sera l’occasion pour une délégation du CFOP, de donner l’opinion de l’institution sur les grandes questions de l’heure touchant à la vie nationale« , explique un communiqué.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !