Burkina : Abdoulaye Cissé enfin heureux musicalement
Icône de la chanson burkinabè des indépendances à nos jours, Abdoulaye Cissé a fêté son jubilé d’or le samedi 5 mai 2018 à Ouagadougou. Il a placé ces cinquante ans de carrière musicale sous le thème « souvenir et partage ».
« Souvenir et partage ». C’est à travers ce thème que le chanteur-auteur-compositeur, Guitariste, l’un des baobabs de la musique burkinabè, a célébré ses clinquante ans de musique. Une première dans l`histoire de la musique burkinabè qui a été marquée par la prestation des artistes comme Madou Koné, Amity Meria, Dez Altino, Pamika et des témoignages.
Comme le dit un adage bambara, «le criquet ne peut pas sauter et son petit va ramper ». Le décor de ce jubilé d’or a été planté par la prestation de Ahmed Cissé, le fils de Abdoulaye Cissé.
Comme une sirène, c’est à travers des voix mélodieuses chantonnant un Happy birthday que l`homme à la guitare a ensuite été accueilli sur scène par le public. Une scène qu’il va enflammer en live jusqu’au dernier morceau, devant une assistante qui en redemandait.
Pas de halte définitive
Abdoulaye Cissé confie lors de cette soirée qu’il est enfin heureux musicalement. Mais pour ce baobab, « 50 ans, c`est une halte pour mieux recommencer ». Il promet d’ici novembre de faire sortir un nouvel album.
Valérie Kaboré, élue consulaire au titres des entreprises culturelles et créatives de la Chambre de commerce, était l’invitée d`honneur de cette cérémonie. Elle a lancé un appel à l’endroit des autorités pour qu’elles continuent à faire du développement de l’économie culturelle, une réalité. Et ce, en prenant des décisions fortes et concertées afin de rendre effective l’éclosion d`une vraie industrie culturelle et pour le bonheur des artistes. Le but, selon elle, est de ne pas attendre la fin de leur carrière pour reconnaitre ce qu`ils ont fait de bien.
Le Jubilé d’or de Abdoulaye Cissé avait comme parrain Walib Barra, directeur général du Bureau burkinabè des droits d’auteur.
Saly OUATTARA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Félicitation pour ce célèbre homme incontournable dans la musique burkinabé. Vive le BF