Solenzo : La coupe du maire renaît de ses cendres

publicite

Le stade omnisports de Solenzo était en effervescence samedi 12 mai 2018.  Il se dit que dans les Banwa,  on adore le foot et cela s’est prouvé par une forte mobilisation à la finale de la coupe du maire qui renaissait de ses cendres après 9 ans d’interruption.

La suite après cette publicité

Ainsi donc le député maire de Solenzo Désiré Traoré permet aux habitants de sa commune de renouer avec leur plus grande passion qui est le football.  Débutée le 10 février, la compétition a connu la participation de 33 équipes dont 29 villages et les 4 secteurs de Solenzo. Et à en croire le bourgmestre, chacun des 36 matchs joués a été une occasion des grands rassemblements et de fraternisation. Des rencontres qui ont permis à certains villages qui étaient en conflits, de se réconcilier.

«Nous avons hérité de cette coupe dont la 4e édition s’est déroulée il y a 9 ans. Il était nécessaire de la relancer.  C’est la cohésion sociale qui est recherchée. Ici, le football est la troisième religion et la grande mobilisation de ce soir le démontre encore.  Grâce à cette coupe,  les fils de certains villages qui ne se parlaient pas sont revenus à de meilleurs sentiments », s’est réjoui le maire.

Match

Pour cette 5e édition, celle de la renaissance, c’est l’Olympic Dohi du secteur 2 de Solenzo qui l’a remporté face (3-0) face à Nour Sport de Ban.  Et pourtant, dès l’entame du jeu, c’est Ban en blanc qui se signale en visitant à deux reprises les buts de Solenzo sans l’effet escompté.  Les jaunes qui ne tardent pas à donner la réplique vont repousser la balle à plusieurs reprises par le gardien du camp adverse. Leur persévérance finit par payer à la 34E minute par l’entremise  du Dosard 7 Allassane Doudoulgou.  1-0. C’est sur ce score que les deux équipes sont allées à la pause.

En deuxième partie ; les 22 acteurs sur le terrain offrent à voir plus de spectacle. Ban cherche l’égalisation en mettant la pression mais c’est compter sans la perspicacité de Doudoulgou qui signe son doublé à la 72e min. Cinq minutes après, son coéquipier Abdoulaye Traoré aggrave le score.

Rien ne change jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le terrain omnisport de Solenzo est en pleine ébullition.

Merveille KAPIGDOU

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×