Banque Mondiale: Makhtar Diop à la tête des infrastructures
L’économiste sénégalais Makhtar Diop, considéré comme étant le visage africain de la Banque Mondiale le plus connu, a été nommé vice-président pour les Infrastructures au sein de cette institution.
Avant cette nomination, Makhtar Diop occupait depuis janvier 2012 la fonction de vice-président de la banque chargé de l’Afrique. Il gérait un portefeuille estimé à 70 milliards de dollars.
A ce poste Makhtar Diop a mis l’accent sur la mobilisation de capitaux pour booster le développement socio-économique du continent à travers la promotion des énergies renouvelables et le transport.
Il assumera ses prochaines responsabilités officiellement à partir du 1er juillet 2018 et il sera chargé des investissements de la banque au niveau mondial « dans le domaine des infrastructures et de développer des solutions durables pour combler le déficit en infrastructures dans les pays en développement et les pays émergents », a précisé le communiqué de la Banque Mondiale.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !