Nouna : Des vivres pour les personnes vulnérables
L’Association de secours aux personnes vulnérables a procédé, à une distribution de vivres à des personnes indigentes de la ville de Nouna. La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 16 mai 2018 sur la place du haut-commissariat de la Kossi.
Ces vivres constitués de 5 tonnes de riz ont été acquis dans le cadre d’un projet financé par la coopération japonaise. Le don est réparti entre 11 organisations dont la cour de solidarité et l’association des personnes en situation de handicap. Cette opération de distribution de vivres s’étendra à toutes les communes de la province.
Le représentant des bénéficiaires, Hamadé Sawadogo, par ailleurs président de l’association Buudnoma, a traduit sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du donateur. « Ce don reçu sera d’un apport inestimable pour les bénéficiaires. Les vivres seront utilisés à bon escient », a-t-il rassuré.
Le geste est également salué par le secrétaire général de la province représentant le haut-commissaire à la cérémonie. Pour Hamidou Boly, ce don arrive à une période assez difficile sur le plan alimentaire. Pour Hamidou Toé, président de l’Association de secours aux personnes vulnérables, c’est un impératif de venir en aide aux personnes vivant dans un état de précarité.
« L’insuffisance pluviométrique, les mauvaises récoltes, la rareté des emplois décents, accentués par la pauvreté font que bon nombre de personnes vivent dans la misère et cela nous interpelle tous », a-t-il indiqué tout en invitant toute personne physique et morale à apporter un soutien franc à cette frange de la société.
L’association de secours aux personnes vulnérables a été créée en 2010. Elle intervient dans toutes les communes de la Kossi avec pour entre autres objectifs de promouvoir l’autosuffisance alimentaire.
Merveille KAPIGDOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !