Bobo-Dioulasso : Du matériel pour le CSPS de Dogona
Le jeudi 17 mai 2018, le CSPS (Centre de santé et de promotion sociale) de Dogona situé dans l’arrondissement Numéro 3 de la ville de Bobo-Dioulasso a reçu un lot important de matériels roulants et médicotechniques. Ce don estimé à environ six millions de F CFA a été remis par le ministère de la santé à travers le Programme d’appui au développement sanitaire suite au plaidoyer mené par un fils de la localité.
« C’est en tant que fils de la région de l’Ouest du Burkina et partie intégrante de la population de l’arrondissement numéro 3 de la ville de Bobo-Dioulasso » que le Directeur général (DG) de l’Agence burkinabè de l’électrification rurale (ABER) Yacouba Camara avait été approché par les siens afin qu’ils se donnent la main pour mener un combat commun, celui de l’amélioration de leur conditions de vie.
C’est ainsi que le parrain du jour s’est saisi de son bâton de pèlerin pour « mener un plaidoyer » auprès du ministre de la santé à qui il a soumis les nombreuses difficultés rencontrées par le personnel soignant du CSPS de Dogona. «J’ai été approché par les élus locaux me soumettant leurs préoccupations. C’est fort de cette mission que j’ai mené un plaidoyer auprès de qui de droit en espérant que nos préoccupations seront satisfaites », rappelle en effet le DG de l’ABER Yacouba Camara.
Cri entendu
Très vite, son cri de cœur a été entendu. « Nous avons trouvé une oreille attentive en la personne du ministre de la santé », dit-il. D’où la tenue de cette cérémonie officielle de remise, ce 17 mai 2018.
Le CSCPS de Dogona a ainsi reçu de la part du ministère de la santé à travers le Programme d’appui au développement sanitaire un lot important de matériels roulants et médicotechniques estimé à « environ 6 millions de F CFA ».
Il s’agit de pèse-personne, de pèse-bébé, de tensiomètre, de boîtes d’accouchement, de tables d’examen gynécologique et d’accouchement, de matelas et de lits d’hospitalisation, entre autres. Ce qui a satisfait l’infirmier chef de poste Souleymane Kabré qui promet sa meilleure utilisation.
En rappel, c’est la deuxième activité de remise de matériels sanitaire organisée dans la commune de Bobo-Dioulasso sous le patronage du ministre de la santé Nicolas Méda et le parrainage du DG de l’ABER Yacouba Camara en l’espace d’une semaine.
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina4 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !