Avancées législatives au Burkina : Les élèves magistrats et greffiers en chef à l’école

publicite

Un atelier sur l’environnement judiciaire et les avancées législatives nationales et internationales a rassemblé les élèves magistrats et greffiers en chef du 23 au 30 mai 2018 à l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

La suite après cette publicité

L’atelier a été organisé en deux phases, notamment du 23 au 25 mai et du 28 au 30 mai 2018. Les principaux bénéficiaires sont les élèves magistrats et greffiers en chef. Il vise à une meilleure connaissance de l’environnement judiciaire et application des textes de loi.

L’objectif est, selon Me Arnaud Ouédraogo, formateur, de «décliner avec les participants les différents instruments juridiques internationaux qui gouvernent ou inspirent les réformes qui sont déjà adoptés et qui sont entrés dans le droit positif et aussi les réformes qui sont en projet et sur lesquelles il est important que les praticiens soient déjà informés à l’avance ».

L’environnement judiciaire et les avancées législatives nationales et internationales se nourrissant régulièrement d’innovations, l’ENAM, par cette initiative, qui bénéficie de l’accompagnement financier de l’Union européenne, à travers le Programme d’appui à la politique nationale de justice, entend mettre ses élèves au diapason.

« C’est le besoin de renforcer la formation initiale à partir déjà de l’ENAM, explique Clémence Ilboudo/Sawadogo, coordonnatrice de la section magistrature de l’ENAM.  Dans nos curricula c’est vrai que tous les thèmes qu’on a ont pour fondement la législation nationale et internationale, mais là nous parlons d’avancée, de ce qu’il y a de nouveau, et ça se fait vite actuellement ».

A noter pour rappel qu’une centaine d’autres élèves magistrats et des élèves greffiers en chef à l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM), ont été initiés  aux outils et techniques modernes de management des juridictions du 23 au 30 mai 2018.

Burkina24


Photo : Radio Oméga

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×