Mission à Copenhague : Les parlementaires rendent compte à Roch Kaboré
Du 12 au 19 mai 2018, une délégation des partis politiques présents à l’Assemblée nationale a effectué une mission à Copenhague. Le jeudi 31 mai 2018, cette même délégation était chez le président du Faso, Roch Kaboré. Une visite pour « remettre le rapport » de la mission, a indiqué Me Benewendé Sankara.
Dans le rapport remis au Président du Faso, « il est question comme objectif principal, d’aboutir à un véritable dialogue politique dans notre pays », a fait remarquer Me Benewendé Sankara, porte-parole de la délégation. Le président du Faso aurait pris l’engagement d’accompagner la délégation dans ce processus.
Le programme pour le dialogue politique commence dès à présent pour six mois. Le programme est triennal avec « comme interlocuteur, le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) ». Selon me Sankara, au niveau des partis politiques du Burkina, il y a une « volonté commune d’œuvrer à la stabilité de notre pays, de veiller à l’encrage démocratique et à la paix ».
A noter que 14 partis issus de l’arène politique burkinabè étaient représentés à Copenhague.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !