Finales NBA 2018 : Warriors, faciles champions
Les Warriors de Golden States sont champions pour la troisième fois en quatre ans. La bande à Stephen Curry a remporté la série en quatre en battant les Cavaliers de Cleveland ce samedi 9 juin 2018 (108-85).
Golden States est la meilleure équipe du monde de basketball. Ils sont en train de créer leur dynastie dans la NBA. Avec ses superstars, Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson, Draymond Green a sweepé (balayé) les Cavaliers de Cleveland en remportant le 4e match (4-0) sur le parquet de leurs adversaires (108-85).
Ils réalisent ainsi le back to back (doublé) puisque les Warriors avaient déjà battu l’année dernière les Cavaliers en finale. C’est la 9e fois de l’histoire de la NBA qu’une équipe se fait sweeper. Parce qu’en face les Cavaliers malgré LeBron James n’étaient pas de taille face à l’armada adverse.
Les Warriors ont fait parler leur qualité individuelle mais aussi collective face à un LeBron James presque seul à mener son équipe. Alors que Kevin Durant remporte le titre de Most Valuable Player (MVP) titre récompensant le meilleur joueur, la question se pose sur l’avenir de LeBron James au sein des Cavaliers.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !