CEP 2018 : 41 164 candidats dans le Centre-ouest
Les épreuves du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et le concours d’entrée en 6ème ont débuté dans la région du Centre-ouest ce mardi 19 juin 2018. Cette année la région présente 41 164 candidats dont 22 123 filles et 19 041 garçons.
C’est le secrétaire général de la région Sayouba Sawadogo qui a donné le top de départ dans le centre de l’école A de Goundi qui compte 212 candidats dont 1 absent. Goundi est situé dans la province du Sanguié, à l’ouest de Koudougou chef lieu de la région. Le secrétaire général dans son adresse aux candidats les a invités à rester sereins et à ne pas céder à la panique car c’est ce qu’ils ont l’habitude de voir en classe qu’on va leur demander.
Il les a encouragés à bien travailler pour faire du 100% à la proclamation des résultats. Dans le centre de Goundi la délégation venue de Koudougou a d’abord visité les salles d’examen pour prodiguer des conseils et des encouragements aux candidats avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe qui contenait la première épreuve qui est celle de la rédaction dont voici le sujet : « tu as déjà assisté à une fête, raconte. » Pour la session 2018, la région du Centre-ouest compte 213 centres d’examen et 876 salles d’examen.
La direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, avec à sa tête Batia Bavapoula Sogo a pu mobiliser 2 179 surveillants, 2 189 correcteurs. Le taux de succès de la session 2017 était de 70,64%.
Cette année, selon le directeur régional, la région compte mieux faire que l’année 2017. La proclamation des résultats est attendue dans 2 semaines.
Michel YAMEOGO
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !