WBI : Un « nouveau-né » aux côtés des enfants
Le nouveau-né des banques au Burkina Faso, Wendkuni Bank International (WBI), a fait parler son cœur à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle avec un don de matériel et d’équipements d’une valeur de cinq millions de F CFA et une somme en espèces de cinq millions de FCFA.
Inaugurée officiellement dans la matinée de ce vendredi 29 juin 2018, l’administration de Wendkuni Bank International (WBI) a fait une œuvre utile en mettant à la disposition du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) du matériel et équipements d’une valeur de cinq millions de F CFA.
Egalement, le président du conseil d’administration de WBI, Apollinaire Compaoré, a offert cinq millions de F CFA en espèces pour la prise en charge des enfants malades. Le directeur général de WBI, Adama Sanfo, a fait savoir que ce don entre dans le cadre des activités de lancement de la banque.
Le directeur général du CHUP-CDG, Malick Djebré, a remercié les donateurs du jour. « Une banque qui vient de naître et tout de suite, elle pense aux enfants », s’est-il réjoui. Par ailleurs, il a expliqué que plus d’un enfant sur 8 meurt avant son 5e anniversaire, « c’est en cela que le noble geste de ce jour est à saluer ».
« Ces matériels et équipements vont permettre de renforcer nos capacités de prise en charge des enfants nés ayant des handicaps admis au service de kinésithérapie, à faire fonctionner efficacement l’unité d’ophtalmologie mais aussi à la prise en charge de ceux admis en détresse dans les urgences Médico-chirurgicales et néonatales », a relaté Malick Djebré.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !