Vote du code électoral au Burkina : L’opposition claque la porte, la majorité adopte

publicite

Les députés membres de la majorité présidentielle ont voté pour la loi modificative portant code électoral au Burkina Faso. Un vote qui s’est fait sans des élus de l’opposition qui ont claqué la porte pour exprimer leur rejet du contenu  du projet de loi.

La suite après cette publicité

Le texte adopté édicte que seuls la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) ou le passeport seront les documents autorisés pour les Burkinabè vivant à l’extérieur pour s’enregistrer sur le fichier électoral et voter lors de la présidentielle prévue pour 2020. Les autres documents d’identité comme la carte consulaire ne sont plus admis.

Pour l’opposition, c’est un projet qui vise à exclure de nombreux électeurs burkinabè de l’étranger du scrutin électoral et s’apparente à une tactique électorale du parti au pouvoir pour remporter les élections, pendant que la majorité se défend et estime plutôt qu’il s’agit d’un moyen de garantir plus de  transparence. 

Plus d’informations à venir

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×