Région de l’Est : La gendarmerie de Gayeri attaquée
La brigade de gendarmerie de Gayeri dans la région de l’Est a été attaquée dans la nuit du 3 au 4 septembre 2018 par des hommes armés.
Des individus armés ont ouvert le feu sur la brigade de gendarmerie de Gayeri, à une centaine de kilomètres de Fada, dans la nuit du lundi au mardi, rapporte l’agence d’informations du Burkina.
Selon les détails fournis par nos confrères, se basant sur les affirmations de témoins, les assaillants seraient au moins au nombre de six et se seraient couchés « à plat ventre » pour tirer sur la brigade. Au bilan, malgré la riposte des gendarmes, les infrastructures ont été cribblées de balles et deux véhicules ont été incendiés.
Ce n’est pas la première fois que l’Est est le théâtre d’attaques de ce genre depuis le début du mois d’août. Au moins 14 personnes, dont des militaires, des gendarmes et un civil, ont perdu la vie dans des explosions de mines et d’attaques.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !