Soutien aux Forces armées burkinabè : Chaque député va débourser 1 million de F CFA
Les députés de l’Assemblée nationale burkinabè ont décidé de participer à l’effort de guerre contre le terrorisme.
Les parlementaires burkinabè ont pris la décision de participer à l’effort de guerre contre le terrorisme. Ainsi, ils vont chacun débourser dans leurs émoluments 1 million de F CFA, soit 127 millions de F CFA, pour soutenir les forces armées nationales. C’est ce qu’a indiqué ce 24 septembre 2018, le Président du Parlement, Alassane Sakandé, à la clôture d’une session extraordinaire consacrée à la question sécuritaire.
Lire aussi 👉 Les 10 propositions « urgentes » du Parlement
«Les 127 députés ont décidé qu’avec l’émolument qu’ils pourront avoir avec la session ordinaire qui va s’ouvrir bientôt, qu’avec peut-être des petites économies, ils prendront les dispositions pour que dans les deux ou trois mois l’argent soit réuni », selon ses propos rapportés par l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Alassane Sakandé a promis que cette somme sera disponible à la fin de l’année, selon toujours l’AIB.
Le Burkina est touché par des attaques de nature terroriste depuis trois ans. Elles se sont dernièrement concentrées dans l’Est du pays, faisant une vingtaine de morts. Des insuffisances de moyens des forces armées avaient été relevées. Le Parlement s’est réuni en session extraordinaire depuis le 12 septembre 2018, afin de proposer des solutions.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !