Sécurité : « L’opposition n’a pas tort de secouer le cocotier »
« Les commerçants de l’opposition » étaient face à la presse ce mardi 25 septembre 2018 pour « parler des problèmes qui assaillent les commerçants » et apporter leur soutien à la marche meeting annoncée pour le 29 septembre 2018 par le chef de file de l’opposition politique. Représentés par Lompho Mouhamadi, « les commerçants de l’opposition » ont salué cette initiative de l’opposition.
Le point de presse hebdomadaire de l’opposition politique burkinabè a été animé ce mardi 25 septembre 2018 par « les commerçants de l’opposition ». Et pour ces derniers, l’état du pays est moins reluisant. « Depuis l’arrivée du pouvoir du MPP, la misère des Burkinabè a augmenté (…) et cette misère se répercute sur nous les commerçants », soutient Lompho Mouhamadi.
Dans cette lancée, « les commerçants de l’opposition » ont salué l’initiative de l’opposition qui a appelé à une marche meeting « contre la gouvernance chaotique du Burkina ». Les conférenciers du jour indiquent que cette marche servira également d’occasion pour « dénoncer la manière dont la sécurité des Burkinabè est gérée ».
Selon « les commerçants de l’opposition », l’annonce de la marche meeting de l’opposition a eu des bienfaits. Des concertations du Conseil supérieur de la Défense, des frappes aériennes dans l’Est du pays et des cotisations de députés sont citées comme acquis.
Ainsi poursuit Lompho Mouhamadi, « c’est dire que l’opposition n’a pas tort de secouer le cocotier. Roch et son gouvernement dorment. Nous devons les réveiller le samedi à 8h».
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !