Cameroun : Plus de peur que de mal dans un accident pour des cyclistes burkinabè
Les Étalons cyclistes présents à l’édition 2018 du Grand prix Chantal Biya ont été victimes d’un accident de la circulation le 29 septembre 2018. Dans un communiqué, la Fédération camerounaise de cycliste a annoncé qu’il n y a eu aucune perte en vie humaine.
Les Étalons cyclistes sont passés à côté d’un drame sur le circuit de la 18e édition du Grand Prix Chantal Biya. Dans un communiqué transmis aux médias, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme a fait cas d’un accident dont ont été victimes les Étalons cyclistes, l’équipe du Rwanda et celle de la Côte d’Ivoire.
Cet qccident est intervenu le 29 septembre 2018 aux environs de 10h30 au lieu dit « Memian » sur l’axe Mbalmyo-Zoetele. Le bus qui transportait ces délégations s’est renversé, selon le communiqué.
« Au bilan, selon les médecins qui ont procédé à la radiologie sur les victimes, ce sont 15 coureurs, un (01) commissaire de course et un (01) chauffeur qui ont été victimes », annonce le président de la FBC.
Toutefois, le communiqué souligne qu’ « aucun mort n’a été enregistré ».
Des joueurs « souffrent de blessures légères ». Le communiqué informe que les équipes burkinabè et rwandaises sont sorties de l’hôpital et ont rejoint Yaoundé pour observation tandis que l’équipe ivoirienne a décidé de poursuivre la compétition.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !