An IV de l’Insurrection populaire : Les blessés participeront aux activités commémoratives

publicite

A l’orée de la commémoration de l’insurrection populaire de 30 et 31 octobre 2014 dans les jours à venir, l’Association des blessés de l’insurrection populaire du Burkina Faso (ABIP-BF) a tenu un point de presse ce lundi 29 octobre 2018 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

L’Association des blessés de l’insurrection populaire du Burkina Faso (ABIP-BF) a fait comprendre, devant la presse ce lundi 29 octobre 2018 à Ouagadougou, qu’elle participera à la commémoration des événements des 30 et 31 octobre organisée par le gouvernement.

l’Association des blessés de l’insurrection populaire du Burkina Faso (ABIP-BF)
L’Association des blessés de l’insurrection populaire du Burkina Faso (ABIP-BF)

Selon  l’ABIP-BF, en 2018, le gouvernement, à travers le HCRUN, a permis à 19 blessés de l’insurrection populaire et du coup d’Etat de bénéficier des soins au plan national et international. Ainsi, les personnes soignées ont également reçu des appuis sociaux notamment avec l’octroi des vivres.

Lire aussi : Blessés de l’insurrection et du putsch : Après l’opération chirurgicale, des vivres

Malgré les efforts du gouvernement, l’ABIP-BF a fait savoir que plus d’une vingtaine de blessés sont en attende de soins et trois réclament une prise en charge en matière de kinésithérapie.

Par ailleurs, l’association a déploré une situation sociale difficile notamment une insertion socioprofessionnelle pour les victimes et l’opérationnalisation de la mise en valeur d’une carte sociale pour certains blessés et ayants droits.

Egalement, les blessés de l’insurrection populaire souhaitent la décoration des camarades qui n’en avaient pas bénéficié.

Lire aussi : Insurrection et putsch : Le HCRUN au chevet des blessés opérés

Sur le plan judicaire, le président de l’association, Franck Sia, a salué l’ouverture du procès du coup d’Etat et a souhaité également de l’ouverture de celle de l’insurrection populaire. En mémoire des disparus des attaques, des disparus de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et du coup d’Etat de septembre, l’association a observé une minute de silence.

Jules César KABORE

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×