Koudougou : 126 nouvelles utilisatrices des méthodes contraceptives
Le centre d’écoute pour jeunes de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) organise, dans le cadre de la semaine nationale de la planification familiale, une série d’activités à l’endroit des jeunes, du 5 au 11 novembre 2018 à Koudougou.
Nestor Lalogo, responsable du centre d’écoute pour jeunes de Koudougou, fait le constat qu’à Koudougou, il y a un fort taux d’abandons d’école par les jeunes filles du fait des grossesses non désirées, des avortements clandestins , et la prévalence élevée des infections sexuellement transmissibles ( IST) chez les jeunes.
La semaine nationale de la planification familiale a été une réussite au centre, de son avis. Plusieurs activités ont été réalisées. 126 nouvelles utilisatrices des méthodes contraceptives ont été recrutées.
Cependant, des défis persistent. Pour Nestor Lalogo, les difficultés du centre d’écoute se résument à l’insuffisance de la logistique, le véhicule pour la stratégie avancée est inadapté et la persistance des pesanteurs socio-culturelles dans certains milieux sur la planification familiale.
Le centre d’écoute a vu le jour en 1996. Sa mission est de contribuer à la promotion des droits des Jeunes et des Adolescents en matière de SSR en favorisant leur accès à des services de qualité et à la prise de décisions.
Michel YAMEOGO
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !