L’Opposition demande une liberté provisoire pour Lopez

publicite

Le Chef de file de l’opposition politique s’est prononcé le mardi 18 décembre 2018 sur « la détention prolongée » de Safiatou Lopez, présidente du Cadre de concertation national des organisations de la société civile (CCNOSC). « Depuis le début de cette affaire, l’Opposition avait dénoncé les conditions d’arrestation de cette leader de la société civile, embastillée juste parce qu’elle d’range le régime du Président Kaboré », a rappelé Adama Séré, co-animateur du point de presse du jour.

La suite après cette publicité

Le sort de Safiatou Lopez préoccupe le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP). Elle avait été déposée à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou en début septembre 2018 pour présumée « implication possible dans une tentative de faire évader des détenus de la Maison d’arrêt et de Correction des Armées (MACA) ».

Le mardi 18 décembre 2018, à en croire l’Opposition, Safiatou Lopez connait actuellement de sérieux problèmes de santé. « Nous avons appris qu’elle a récemment séjourné en clinique. Des images d’elle en fauteuil roulant ont même fuité », a fait savoir Adama Séré. Toujours, selon celui-ci, « au fond, rien de sérieux n’est reproché à Madame Lopez. Elle est abusivement détenue pour des raisons politiques ».

Fort de ces éléments, le CFOP « demande sa libération provisoire » pendant que la procédure suit son cours tout en précisant que  « l’opposition n’a jamais dit que dame Lopez était innocente ». Le cas échéant, prévient l’Opposition burkinabè, « le pouvoir du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) » sera tenu responsable des éventuels problèmes qui surviendront suite « à cet emprisonnement sans raison valable de Madame Lopez ». 

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

2 commentaires

  1. Si vous n’avez jamais dit qu’elle est innocente, alors laissez la justice faire son travail, nom de Dieu

  2. Si vous n’avez jamais dit qu’elle est innocente, alors laissez la justice faire son travail, nom de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×