Ghana : Un journaliste assassiné
Un journaliste d’investigation a été tué le mercredi 16 janvier 2019 dans la soirée, a annoncé Radio France Internationale (RFI). Cette information relayée par de nombreux journaux ce jeudi 17 janvier 2019 a suscité indignation et colère.
Un journaliste d’investigation qui avait participé à une vaste enquête sur la corruption dans le foot africain a été abattu par balles mercredi soir alors qu’il rentrait chez lui à Accra. Ahmed Husein faisait partie de l’équipe de reporters infiltrés qui a fait éclater l’an dernier un vaste scandale de corruption et de matchs truqués, conduisant à de lourdes sanctions des instances internationales ,a indiqué TV5 Monde.
Selon une source policière, « le journaliste a reçu des balles dans la poitrine et dans le cou ». Le journaliste de 34 ans avait introduit une plainte contre un député du parti au pouvoir pour menace.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !